Deuxième demi-finale de suite pour Gaël Monfils

Publié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Gaël Monfils à la bagarre en fond de court
Gaël Monfils à la bagarre en fond de court | AFP - Remko de Waal / ANP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Battu la semaine dernière en demi-finale du tournoi de Sofia par Daniil Medvedev, Gaël Monfils s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi de Rotterdam. 33e mondial, le Français a dominé sans trembler le Bosniaque Damir Dzumhur 6-1, 6-2, en 1h09. Deux demi-finales de suite, cela ne lui est plus arrivé depuis la saison 2016. Le Parisien sera en terrain connu au prochain tour puisqu'il affrontera soit le Russe Medvedev (N.5), soit son copain Jo-Wilfried Tsonga, qui s'affrontent dans l'après-midi.

La dernière fois que Gaêl Monfils a enchaîné deux demi-finales sur le circuit, cela remonte à presque 3 ans. A l'époque, il avait enchaîné une défaite en demies à l'US Open (face à Novak Djokovic) et celle à Tokyo, plus d'un mois après face à Nick Kyrgios. la même année, il avait réellement enchaîné deux demi-finales en deux semaines, en remportant le tournoi de Washington avant de chuter contre Djoko à Toronto. Bref, tout cela pour dire que "La Monf" est de retour. Une fois de plus. 

Eliminé dès le 2e tour en Australie, l'actuel 33e mondial a renoué avec de bons résultats la semaine dernière à Sofia, en battant notamment un Top20, Tsitsipas, avant de chuter sèchement face à Medvedev. A Rotterdam, sur une surface qui lui convient parfaitement, il s'est offert d'entrée David Goffin (21e mondial). En en dominant facilement Dzumhur, le voilà encore en demies.