Juan Martin del Potro
Juan Martin del Potro | KOEN SUYK / ANP MAG / ANP/AFP

Del Potro va être opéré au poignet

Publié le , modifié le

Juan Martin del Potro a confirmé dimanche qu'il allait être opéré au poignet gauche, sans préciser la durée de son absence. "Ce n'est pas le moment le plus heureux de ma carrière", a déclaré l'Argentin qui a déclaré forfait pour les deux premiers Masters 1000 de l'année (Indian Wells et Miami).

L'excellent début d'année (victoire à Sydney) semble déjà loin pour Juan Martin del Potro. L'Argentin, touché au poignet gauche, n'a en effet plus disputé de tournoi depuis celui de Dubaï fin février - il avait abandonné dès son entrée en lice - et n'en disputera pas d'autre de sitôt puisqu'il passera sur le billard ce lundi. 

"Après une période de traitement médical pour essayer de rester compétitif et après un nouvel examen dimanche, le docteur Richard Berger a décidé que je devais subir une intervention chirurgicale au poignet gauche", a écrit Del Potro sur sa page Facebook. "Ce n'est pas une décision facile à prendre, ce n'est pas le moment le plus heureux de ma carrière, car je sais à travers mes expériences passées qu'il  n'est pas facile de ne plus être sur le circuit". 

Vainqueur de l'US Open en 2009, le 8e joueur mondial avait déjà été opéré du poignet - droit, cette fois-ci - en 2010, ce qui avait mis un sérieux coup d'arrêt à sa montée en puissance.