Juan Martin Del Potro
Juan Martin Del Potro | Getty Image

Del Potro passe entre les gouttes

Publié le , modifié le

Juan Martin Del Potro a réussi une performance de premier choix en éliminant Robin Soderling en quart de finale du tournoi d'Estoril (6-4, 7-5), au cours d'un match interrompu par la pluie. Gilles Simon et Milos Raonic n'ont pas pu terminer leur match en raison du retard pris par cette coupure et par la tombée de la nuit.

 De retour sur le chemin de la grande forme, Juan Martin Del Potro cherchait encore un match référence sur lequel s'appuyer en vue de sa reconquête vers les sommets. C'est désormais chose faite avec cette victoire probante face à Robin Soderling, double finaliste à Roland Garros et toujours dangereux sur terre battue. L'Argentin a livré un match d'une solidité impressionnante face au Suédois et a su garder son sang-froid quand le match a été interrompu par la pluie pendant plusieurs heures. Cette coupure a été fatale au déroulement des deux derniers quarts de finale qui n'ont pas pu aller jusqu'à leur terme, la faute à la nuit tombante.

Gilles Simon menait 6-5 dans le premier set face à Milos Raonic tandis que Kevin Anderson a tout juste eu le temps de remporter la première manche face à l'Espagnol Fernando Verdasco (7-6). Plus tôt dans la journée, avant l'apparition des gouttes, l'Uruguayen Pablo Cuevas avait remporté son duel sud-américain avec le Brésilien Thomaz Bellucci (6-4, 6-2).