Juan-Martin Del Potro (Sydney 2015)
Juan-Martin Del Potro (Sydney 2015) | CRAIG GOLDING / AFP

Del Potro et Benneteau chutent en quarts à Sydney

Publié le , modifié le

Alors qu'il n'avait plus remporté le moindre match depuis 10 mois, Juan Martin Del Potro a fait un retour convaincant au tournoi de Sydney mais sa route s'arrête en quarts de finale. L'Argentin s'est incliné face au Kazakh, Mikhail Kukushkin 7-6 (7/5) et 7-6 (7/3) dans un match ultra-serré. Del Potro avait remporté le tournoi la saison dernière. Avec son 338e rang mondial, il sera l'épouvantail des premiers tours à l'Open d'Australie. En demi-finale, Kukushkin affrontera Leonard Mayer (N.5), tombeur de Julien Benneteau (N.4) 6-3, 7-6 (7/4).

La belle aventure de Juan Martin Del Potro s'arrête en quarts de finale à Syndey. Après des succès sur Stakhovsky et Fognini, le vainqueur de l'US Open 2009, a subi la loi de Mkhail Kukushkin, 66e au classement ATP. Le match s'est résumé à un duel de bon serveur puisqu'aucun joueur n'a eu à sauver la moindre balle de break dans la partie ! La différence s'est donc faite par deux fois sur le jeu décisif et c'est le Kazakh qui s'en est le mieux sorti.

Au prochain tour Kukuskhin sera opposé à Leonardo Mayer (N.5). L'Argentin a écarté Julien Benneteau, pourtant tête de série numéro 4 du tournoi australien. Après un premier set maîtrisé, Mayer a du faire face à un autre Benneteau dans le second set mais le Français s'inclinent finalement au tie-break.