ATP Del Potro revers 012010
Juan-Martin Del Potro | AFP-WEST

Del Potro en demi-finales

Publié le , modifié le

L'Argentin Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells, le premier Masters 1000 de la saison, en profitant du forfait de l'Espagnol Tommy Robredo, tête de série N.25, victime d'un problème aux adducteurs, après son match de la veille face à Querrey. En demi-finale, Del Potro affrontera le vainqueur du match entre Rafael Nadal (N.1) et le Croate Ivo Karlovic pour une place en finale.

 Del Potro, qui avait sauvé cinq balles de set dans le tie break de la seconde manche mercredi pour battre l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.32) en deux sets, atteint le dernier carré d'un tournoi ATP pour la 4e fois cette saison (après San Jose, Memphis et Delray Beach). L'Argentin qui sort d'une victoire à Delray Beach, refait surface cette année après une saison 2010 quasiment blanche. Le vainqueur de l'US Open 2009, qui n'avait pas pu confirmer en raison de sa blessure compliquée au poignet droit, est revenu dans le Top 100 après son succès en Floride. Il était dans le Top 5 avant de se blesser au poignet.

"Cela fait du bien d'être dans le dernier carré d'un tel tournoi, de partager le vestiaire avec des joueurs comme Nadal, Djokovic ou Federer, a avoué l'Argentin de 22 ans. Je vais peut-être jouer Nadal, on a fait de beaux matches dans le passé. J'ai un jour de plus, j'espère que je serai à 100%."

Quarts de finale

 Juan Martin de Potro (ESP) bat Tommy Robredo (ESP/N.25) par forfait