Juan Martin Del Potro
Juan Martin Del Potro | AFP - STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Del Potro débute bien

Publié le , modifié le

Balayé par James Blake la semaine passée à Stockholm, Juan Martin Del Potro a, ce coup-ci, réussi son entré en lice au tournoi de Vienne. L'Argentin (N.2) s'est qualifié pour les quarts de finale aux dépens de l'Allemand Philipp Petzschner (6-3, 6-4). Au 1er tour, Nikolay Davydenko (N.7) n'a pas connu la même réussite, dominé par le Belge Steve Darcis 3-6, 6-0, 7-6 (7/2). Vainqueur de Haase, Jarkko Nieminen affrontera au 2e tour Jo-Wilfried Tsonga (N.1).

Nikolay Davydenko a toujours autant de mal à retrouver de la constance. Eliminé au 1er tour à Pékin en début du mois d'octobre, il avait atteint les demi-finales à Moscou la semaine dernière. Mais à Vienne, retour de son mauvais côté avec une élimination d'entrée, face au 95e mondial, Steve Darcis. Le Belge a su revenir dans le match après avoir concédé la première manche pour s'imposer en 2h06 de jeu 3-6, 6-0, 7-6 (7/2) et ainsi accrocher le 38e mondial lors du premier duel qui les opposait sur le circuit.

Jarkko Nieminen n'a pas connu de saute d'humeur et de forme. Finaliste à Stockholm dimanche battu par Gaël Monfils, le Finlandais s'est sorti des griffes du Néerlandais Robin Haase 7-6, 6-4 pour retrouver un autre Français lors du 2e tour. Il sera en effet opposé à Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.1, qui entrera donc dans la compétition.

Résultats

1er tourSteve Darcis (BEL) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.7) 3-6, 6-0, 7-6 (7/2)
Jarkko Nieminen (FIN) bat Robine Haase (NED) 7-6 (7/3), 6-4
2e tour:
Juan Martin Del Potro (ARG/N.2) bat Philipp Petzschner (GER) 6-3, 6-4
Kevin Anderson (RSA/N.6) bat Marcos Baghdatis (CYP) 6-2, 7-6 (7/5)

Isabelle Trancoën