De Schepper se paye Gulbis au Queen's

De Schepper se paye Gulbis au Queen's

Publié le , modifié le

Demi-finaliste voici moins d'une semaine à Roland-Garros, Ernests Gulbis n'a pas assuré lors de son passage sur le gazon londonien du Queen's. Au 2e tour, la tête de série N.6 a été sortie par Kenny de Schepper 7-6 (7/3), 7-5. Il s'agissait de l'entrée en lice du Letton dans le tournoi. Au prochain tour, le Français affrontera Feliciano Lopez (N.10), tombeur de Hewitt 6-3, 6-4. Adrian mannarino s'est également qualifié pour le 3e tour, où il jouera Berdych.

Quart de finaliste à Nottingham la semaine dernière Kenny de Schepper a bien profité de son adaptation plus précoce au gazon pour s'offrir un nouveau membre du Top 10. Tout auréolé de sa première demi-finale en Grand Chelem, Ernests Gulbis n'a pas tenu le coup contre le Français. En 1h18, le gaucher a pris le meilleur sur son fantasque adversaire. Dix aces du côté du vainqueur, neuf de l'autre, mais c'est surtout au niveau de la réussite sur 1ères balles que la différence s'est faite. Le 66e mondial a en effet servi 80% de 1ères balles, tandis que son adversaire arrivait à 68%.

Et puis, Kenny De Schepper n'est pas un manchot sur gazon. L'an dernier, il avait l'un des deux derniers représentants français à Wimbledon, avec Adrian Mannarino. Les deux hommes avaient atteint les 8e de finale de ce tournoi du Grand Chelem. Et en ayant déjà disputé trois matches la semaine dernière à Nottingham, après son élimination rapide à Roland-Garros (2e tour contre Robredo), le Toulousain avait clairement une longueur d'avance sur un Gulbis certainement encore sous le charme de sa belle quinzaine sur terre.

D'ailleurs, Adrian Mannarino s'est également qualifié pour le prochain tour en éliminant en moins d'une heure le Dominicain Victor Estrella Burgos 6-1, 6-2. L'autre gaucher tricolore aura un sacré défi pour tenter d'atteindre les quarts de finale, puisqu'il y affrontera Tomas Berdych (N.2).

Résultats du 2e tour

Radek Stepanek (CZE/N.15) bat Bernard Tomic (AUS) 7-6 (7/4), 7-6 (7/5)
Kenny De Schepper (FRA) bat Ernests Gulbis (LAT/N.6) 7-6 (7/3), 7-5
Feliciano Lopez (ESP/N.10) bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-3, 6-4
Adrian Mannarino (FRA) bat Victor Estrella (DOM) 6-1, 6-2

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze