Marion Bartoli
Marion Bartoli | GLYN KIRK / AFP

Cruelle défaite pour Bartoli

Publié le , modifié le

Marion Bartoli a payé le prix fort lors de sa demi-finale à Eastbourne : battue alors qu'elle menait 6-4, 4-0 contre l'Autrichienne Tamira Paszek, la Français s'est de plus blessée à la cuisse gauche lors de la dernière manche (4-6, 7-5, 6-4). Un coup dur avant Wimbledon... Paszek, 59e mondiale, retrouvera en finale l'Allemande Angelique Kerber (N.5) qui a maté la Tchèque Klara Zakopalova 6-0, 6-3.

Ce qui devait se résumer à une formalité s'est transformé en cauchemar pour Mario Bartoli. Dans la foulée de ses précédentes sorties, la Française, impressionnante de puissance et de précision, dominait assez facilement Tamira Paszeken demi-finale du tournoi d'Eastbourne. Pourtant, la jeune Autrichienne, quart de finaliste du dernier Wimbledon, refusait de se soumettre et entrait en résistance. Tant et si bien qu'au courage, et bien aidé par le jeu soudainement déliquescent de Bartoli, elle remontait un handicap quasi-insurmontable : Menée 6-4, 4-0, elle finissait par finalement s'imposer après 3h05 d'une lutte féroce.

Pour la Française, la physionomie de cette défaite était suffisamment cruelle en soi mais ce n'était malheureusement pas tout puisque la Tricolore se blessait à la cuisse gauche lors du dernier set. Pour l'instant, difficile d'en savoir plus sur la nature te la gravité de cette blessure mais une chose est sûre, avec Wimbledon qui débute lundi, Marion Bartoli n'avait vraiment pas besoin de ça.

Résultats des demi-finales

Tamira Paszek (AUT) bat Marion Bartoli (FRA/N.4) 4-6, 7-5, 6-4
Angelique Kerber (GER/N.5) bat Klara Zakopalova (CZE) 6-0, 6-3