ATP Nadal Rafael visage tête basse Miami 04 2010
Rafael Nadal | AFP - Getty Images

Coup d'arrêt pour Nadal

Publié le , modifié le

La belle série de Rafael Nadal a pris fin samedi en demi-finales du tournoi de Bangkok. Le N.1 mondial a dû baisser pavillon face à son compatriote espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 53e à l'ATP, qui s'est finalement imposé 2-6, 7-6, 6-3.

Nadal avait pourtant bien lancé les choses en prenant rapidement la mesure de son adversaire pour enlever la première manche 6-2. Mais face au chef de file du tennis espagnol, Guillermon Garcia-Lopez a sorti un match comme il n'en avait sans doute jamais disputé. Avec beaucoup de volonté, solide sur son service, et une belle présence au retour, Garcia-Lopez a sauvé 24 des 26 balles de break que s'est offertes Nadal, en ne lâchant sur aucun point, jusqu'à instiller le doute dans la tête du Majorquin, notamment dans le 2e set remporté au tie-break. Nadal a commencé alors à déjouer, manquant des occasions faciles et offrant des possibilités à Garcia-Lopez qui ne s'est pas fait prier pour empocher la 3e manche et conclure le match en 2h45.

Le public de Bangkok attendait une confrontation de haut niveau avec au moins Nadal en finale. Il aura droit à un duel pour le moins indécis, entre Guillermo Garcia-Lopez, et le Finlandais Jarko Nieminen, 65e mondial, qui a éliminé en demi-finale l'Allemand Benjamin Becker (65e) 6-3 6-2.s 

Les demi-finales:
Guillermo García-López (ESP) bat Rafael Nadal (ESP/N.1) 2-6, 7-6 (7/3), 6-3
Jarkko Nieminen (FIN) bat Benjamin Becker (GER) 6-3, 6-2