Alizé Cornet
Alizé Cornet | Patrick McDermott / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cornet continue à Moscou

Publié le , modifié le

Alizé Cornet a passé mardi le 1er tour du tournoi de Moscou, en se débarrassant de l'Australienne Anastasia Rodionova 6-4, 6-3 mais en devant batailler tout de même plus de deux heures. En 8e de finale, la Française retrouvera une autre Australienne, Samantha Stosur, 9e joueuse mondiale. La seule tête de série en lice, la Slovaque Dominika Cibulkova, a éliminé la Russe Ekaterina Makarova 2-6, 6-4, 6-2.

Après son élimination prématurée la semaine passée à Linz, Alizé Cornet (43e mondiale) avait besoin de se remettre dans le sens de la marche. Elle a certes laissé beaucoup de points en route, en ne parvenant pas à enchaîner avec régularité, ce qui l'a contrainte à prolonger les débats. Néanmoins, elle a obtenu un succès plutôt confortable qui la place dans les meilleures dispositions avant son rendez-vous contre Stosur. Une adversaire qu'elle a déjà rencontrée à trois reprises et qu'elle a battue deux fois. Un ratio favorable donc mais à remettre dans le contexte. Leur dernier duel remonte à 2009. Depuis, la Française a connu deux saisons difficiles avant de revenir sur le circuit avec de meilleures intentions et de meilleurs résultats, alors que dans le même temps Stosur n'a cessé de progresser avec une finale à Roland-Garros en 2010 et le titre à l'US.Open en 2011. L'Australienne reste donc favorite, mais Alizé Cornet, sans pression, aura un bon coup à jouer.

Chez elles , les Russes n'ont pas été à la fête.Outre  Ekaterina Makarova, battu par Cibulkova, la jeune Anastasia Pavlyuchenkova a été dominée par la Kazakh Yaroslav Shvedova, qui l'a emporté en deux sets secs 6-2, 6-2.

 Résultats du 1er tour  

Alizé Cornet (FRA) bat Anastasia Rodionova (AUS) 6-4, 6-3
Vesna Manasieva (SRB) bat Galina Voskoboeva (KAZ) 1-6, 6-1, 6-4
Dominika Cibulkova (SVK/N.5) bat Ekaterina Makarova (RUS) 2-6, 6-4, 6-2
Tsvetana Pironkova (BUL) bat Varvara Lepchenko (USA) 6-0, 7-6 (7/3)
Yaroslava Shvedova (KAZ) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-2, 6-2