Kim Clijsters Open d'Australie
Clijsters fait la grimace | AFP - PAUL CROCK

Clijsters renonce face à Hantuchova

Publié le , modifié le

A quelque jours d'entamer la défense de son titre à l'Open d'Australie, la Belge Kim Clijsters s'est blessée vendredi et a dû abandonner lors de la demi-finale du tournoi de Brisbane qu'elle disputait face à la Slovaque Daniela Hantuchova.

L'ancienne numéro un mondiale a remonté un handicap de 4-1 dans la première manche qu'elle a finalement remportée au tie-break et a renoncé à défendre ses chances alors qu'elle était menée 3-1 dans la deuxième. Un kinésithérapeute est intervenu sur le court à 2-1 dans la deuxième manche mais n'a rien pu faire pour la joueuse de 28 ans, visiblement gênée à la hanche gauche.

Daniela Hantuchova, qui avait déjà bénéficié du forfait de Serena Williams au tour précédent, parvient ainsi à la 13e finale de sa carrière, la première depuis juin 2011. La Slovaque, 24e mondiale, visera samedi le cinquième titre de sa carrière face à l'Estonienne Kaia Kanepi, qui a dominé l'Italienne Francesca Schiavone, tête de série N.3.

Déjà tombeuse de l'Allemande Andrea Petkovic, N.2, au tour précédent, Kanepi, 34e mondiale, s'est imposée 6-3, 6-0 en 56 minutes.

Gilles Gaillard