Jérémy Chardy
Jérémy Chardy | TORU YAMANAKA / AFP

Chardy débute bien à Stockholm et attend maintenant Gasquet

Publié le , modifié le

Jérémy Chardy a réussi son entrée en lice jeudi au tournoi de Stockholm, en dominant Federico Delbonis en deux manches (6-3, 7-6). Le Palois, 28e mondial et tête de série N.6 en Suède, a ainsi validé sa place en quarts de finale, où il croisera la route de Richard Gasquet si le Biterrois parvient à vaincre Steve Darcis plus tard dans la journée.

Voilà une victoire qui fait du bien pour Jérémy Chardy. Rentré d'une tournée asiatique où il n'a pas franchement brillé (deux victoires pour trois défaites, élimination par Ivo Karlovic au 1er tour à Shanghai), le Français s'est rassuré en débutant son tournoi à Stockholm par une victoire en deux sets sur Federico Delbonis. La conclusion d'un match globalement maîtrisé face à un adversaire qu'il a battu désormais à trois reprises en autant de confrontations sur le circuit ATP.

Qualifié pour les quarts de finale, Chardy pourrait y affronter Richard Gasquet. Ce dernier entrera en lice plus tard dans la journée face à Steve Darcis, dans une partie de tableau très française puisque Gilles Simon y figure également. Le Niçois a déjà composté son billet pour les quarts et devra se défaire de Jack Sock pour filer jusque dans le dernier carré.