Jérémy Chardy gros plan Wimbledon 2009
Jérémy Chardy | AFP - Adrian Dennis

Chardy commence bien

Publié le , modifié le

Jérémy Chardy a bien débuté le tournoi de Casablanca, en passant sans encombres le premier tour lundi. le Français, 51e mondial, s'est en effet qualifié plutôt aisément en sortant l'Allemand Bjorn Phau 6-2, 7-5. Florent Serra, en revanche, a eu moins de réussite face à Pablo Andujar. L'Espagnol s'est imposé en trois sets 6-1, 3-6, 6-2.

Jérémy chardy, héros de la victoire de l'équipe de France de Coupe Davis début mars en Autriche, a du mal à retrouver sans rang habituel sur le circuit. A Miami, il n'avait fait qu'un petit tour. A Casablance, sur un tournoi a priori moins relevé, dont il est tête de série N.6, il n'a pas manqué son entrée, ce qui est souvent le point faible d'un joueur qui a besoin de se mettre en confiance. Bjorn Phau a bien tenté de résisté dans le 2e set, maintenu à flots grâce aux fautes du Français, mais Chardy a su conclure comme il le fallait, sans trop subir de pression.

Florent Serra, lui, a vraiment du mal depuis le début de saison. Hormis à indian Wells, où il a passé un tour,  le Bordelais ne parvient plus à avancer. Serra, 79e mondial, avait pourtant sur le tournoi marocain, un adversaire à sa portée. Mais étouffé d'entrée, le Français a simplement fait illusion en revenant dans la partie au 2e set, avant de céder de nouveau face au jeune espagnol Pablo Andujar.   

Résultats du 1er tour

Jérémy Chardy (Fra/N.6) bat Björn Phau (All) 6-2, 7-5
Pablo Andujar (Esp) bat Florent Serra (Fra) 6-1, 3-6, 6-2
 Pere Riba (EspP) bat Jesse Huta Galung (PB) 6-3, 6-3
Victor Hanescu (Rou/N.8) bat Daniel Gimeno (Esp) 4-6, 6-4, 6-4