Raonic
Milos Raonic au filet | Saeed KHAN / AFP

Brisbane : Raonic fait plier Nadal

Publié le , modifié le

Opposé à Rafael Nadal en quart de finale, le Canadien Milos Raonic a fini par prendre le dessus en 3 sets (4/6 6/3 6/3) dans un match à rebondissement. Dimitrov, Nishikori et Wawrinka sont eux aussi qualifiés pour les demi-finales.

Le tenant du titre est donc toujours là ! Battu la semaine dernière en trois sets par Rafael Nadal à Abu Dhabi lors d'un tournoi d'exhibition, Milos Raonic a pris sa revanche contre l’Espagnol en 2h20 de jeu dans un match très serré. Après la perte du premier set et une entame manquée, le numéro 3 mondial a su renverser la vapeur grâce à son service et à ses 23 aces, en sauvant notamment deux balles de break dans la deuxième manche pour ensuite dérouler. En demi-finale, il retrouvera le Bulgare Gregor Dimitrov qui avait battu Dominic Thiem plus tôt dans la journée.

On notera également la victoire difficile de Stan Wawrinka en 3 sets (6/7 6/4 6/4) face au britannique Kyle Edmund. Le Suisse se qualifie pour les demi- finales et s’opposera à Kei Nishikori qui a quant à lui été expéditif en battant Jordan Thompson 6/1 6/1 en 1h de jeu.