Tomas Berdych
Le Tchèque Tomas Berdych | AFP - ANDREW COWIE

Berdych arrête Mannarino au Queen's

Publié le , modifié le

Tomas Berdych s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi du Queen's en battant Adrian Mannarino 7-6 (7/3), 6-4. Le Tchèque, tête de série N.2 du tournoi britannique, affrontera au prochain tour l'Espagnol Feliciano Lopez (N.10), tombeur d'un autre Français, Kenny De Schepper 7-6 (7/3), 6-7 (4/7), 7-6 (7/3).

Ils étaient quatre au 3e tour. Il y en a déjà deux en moins en quarts de finale. Adrian Mannarino et Kenny De Schepper auraient pu s'affronter à ce stade du tournoi, mais Tomas Berdych et Feliciano Lopez en ont décidé autrement. Les deux Français ont résisté pendant plus de deux heures. Mais Mannarino n'a pas pu vaincre un Tchèque qui s'est procuré la bagatelle de 19 balles de break, pour en concrétiser que deux, et a aligné 13 aces. C'est le huitième quart de finale de la saison du 6e mondial en douze tournois.

Au lendemain de sa belle victoire aux dépens d'Ernests Gulbis, Kenny De Schepper a succombé aux assauts de Feliciano Lopez. Le gaucher espagnol a réussi à tenir bon face aux 24 aces de son adversaires, en servant pour sa part 15. Le Français n'a jamais pu se procurer la moindre balle de break, et s'est incliné au terme de 2h07 de jeu et trois jeux décisifs.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze