Benoît Paire déception Roland-Garros 2016
Benoît Paire | MIGUEL MEDINA / AFP

Benoit Paire va s'entraîner avec Brahim Asloum

Publié le , modifié le

Quelques heures après l'allongement de sa suspension d'équipe de France suite à son comportement aux Jeux Olympiques, Benoit Paire a décidé d'associer Brahim Asloum à Thierry Champîon pour le coacher. Nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais annoncent cette collaboration en même temps que l'engagement de l'Avignonnais dans le club du TC Lille Métropole, qu'a fréquenté en son temps Champion. L'ancien champion olympique de boxe sera chargé de la partie physique de l'entraînement.

"Brahim Asloum sera là pour le décharger, il va faire du sac, ça va être un entraînement très dur", a expliqué Henri Magniant, président du club nordiste à nos confrères de France 3 Nord-Pas-de-Calais. "Il veut démarrer une autre carrière. S'il s’achète une conduite et s’entraine bien, il sera dans les 10 premiers mondiaux, c’est évident." Et d'ajouter: "J'aime beaucoup Thierry Champion, il me connaît, il sait ce que je cherche pour le club. Il m'a dit que Benoit en cherchait un et qu'il était décidé à s'entraîner très dur, avec Brahim Asloum."

A lire: Benoit Paire signe au TC de Lille par France 3 Nord Pas-de-Calais

Depuis l'US Open, Benoit Paire est coaché par Thierry Champion, un ancien du club nordiste. A New York, cela n'a pas été couronné de succès, avec une élimination dès le 2e tour face à Baghdatis. Cet échec faisait suite à une sortie au 1er tour à Cincinnati contre Coric, qui succédait au fiasco des Jeux de Rio, où Paire avait été exclu de l'équipe de France après son élimination au 2e tour face à Fognini. En cause: son comportement.

Vidéo: Les explications du DTN Arnaud Di Pasquale au moment de l'exclusion aux JO

Il avait ensuite écopé d'une suspension, qui a été prolongée ce matin par la Fédération française (FFT) jusqu'en février 2017. Après avoir mis fin à sa collaboration avec Lionel Zimbler avant Roland-Garros, Benoit Paire se cherche. Retombé au 38e rang mondial, il vit une saison noire. Avec ce duo, et un Brahim Asloum véritable meneur d'hommes, retrouvera-t-il la lumière ?

Vidéo: L'émotion de Brahim Asloum aux JO