Première finale depuis deux ans pour Benoit Paire
Première finale depuis deux ans pour Benoit Paire | PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Benoit Paire en finale à Metz

Publié le , modifié le

Benoit Paire n'a eu besoin que d'une petite heure pour se défaire de Nikoloz Basilashvili (6-1 7-6(3)) et se qualifier pour la finale du tournoi de Metz. Le Français retrouvera l'Allemand Peter Gojowczik, issu des qualifications.

Après une saison 2016 blanche, Benoit Paire va retrouver les joies d'une finale. Le Français, au lendemain de sa solide victoire face à David Goffin, s'est qualifié pour la finale du tournoi de Metz en écartant facilement le Géorgien Nikoloz Basilashvili (6-1 7-6(3)). Après une première manche facile conclue en à peine 16 minutes, Paire n'a jamais tremblé en ne concédant aucune balle de break.

"Je suis très heureux d'être ici, j'ai pris beaucoup de plaisir et maintenant je vais tout faire pour gagner en finale", soufflait le Tricolore après la rencontre, avant d'enchaîner avec la demi-finale du double aux cotés de son compatriote Paul-Henri Mathieu. Il affrontera en finale l'Allemand Peter Gojowczik qui a profité de l'abandon de son compatriote Mischa Zverev (6-3 1-0 ab.). Une finale que Benoit Paire abordera avec le statut de favori.