Julien Benneteau
Julien Benneteau | MOHD RASFAN / AFP

Benneteau commence bien à Rotterdam

Publié le , modifié le

Julien Benneteau a très bien débuté mardi au tournoi de Rotterdam en se débarrassant facilement au 1er tour de l'Allemand Tobias Kamke 6-3, 6-2. En revanche, ce fut beaucoup plus compliqué pour Gaël Monfils qui a pourtant bien bataillé avant de s'incliner en deux sets (6-3, 6-4) face à l'Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série N.2

Benneteau était au préalable programmé pour son premier tour face à son camarade de double en coupe Davis Michaël Llodra. Mais ce dernier a déclaré forfait avant le début des hostilités. Ce qui a sans doute libéré le Français qui redoutait de devoir affronter son partenaire habituel. Et de fait, Julien Benneteau a largement pris la mesure de son adversaire de susbstitution, Tobais Kamke, qui n'était sans doute pas prêt à plonger dans le grand bain.  Toujours est-il que le Français a déroulé tranquillement pour obtenir une qualification relativement facile. Au prochain tour, il rencontrera le Roumain Victor Hanescu  qui avait sorti lundi le Polonais Jerry Jonwicz, tête de série N.7.

Après le coup de tonnerre de la veille qui avait vu le succès 'Igor Sijsling face à JKo-Wilfried Tsonga, le public néerlandais est passé par deux sensations différentes mardi. D'abord la qualification assez peu significative de Thiemo de Bazkker face à Mikhaïl Youzhny, le Russe abandoannant dans le 3e set alors que les deux hommes en étaient à une manche partout. Puis l'élimination logique de Robin Haase, dominé par le Letton Gulbis 6-3, 6-2.  

Résultats du 1er tour

Thiemo de Bakker (NED) bat Mikhail Youzhny (RUS) 3-6, 7-6 (7/2), 4-1, abandon
Julien Benneteau (FRA) bat Tobias Kamke (GER) 6-3, 6-2
Ernests Gulbis (LAT) bat Robin Haase (NED) 6-2, 6-1
Juan Martín Del Potro (ARG/N.2) bat Gaël Monfils (FRA) 6-3, 6-4
Jarkko Nieminen (FIN) bat David Goffin (BEL) 6-0, 6-0