Boris Becker
Boris Becker. | JIN YI BJ / IMAGINECHINA

Becker va coacher Djokovic !

Publié le , modifié le

Novak Djokovic a choisi de faire appel à Boris Becker pour l'entraîner la saison prochaine. Si Maria Vajda reste dans le staff du Serbe, l'Allemand devient entraîneur n°1.

Novak Djokovic l'envisageait depuis quelques temps. Après la perte de deux finales de Grand Chelem et sa place de numéro 1 mondial, le Serbe voulait changer quelque chose en 2014. C'est désormais chose faite avec le recrutement de Boris Becker en tant que "coach n°1" comme il l'a annoncé ce mercredi dans un communiqué. Une révolution seulement partielle, Marian Vajda restant son seul accompagnateur sur les tournois d'Indian Wells, Madrid, Toronto et Pékin. 

"Je suis vraiment heureux d'avoir l'opportunité de travailler avec Boris, a expliqué Djoko. C'est une légende, a une grande connaissance du tennis et son expérience va m'aider à remporter de nouveaux trophées en Grand Chelem et sur les autres tournois. Becker est aussi une grande personne et je suis sûr qu'il s'intégrera du mieux possible dans notre équipe. Il apporte une nouvelle approche, et il formera une combinaison gagnante avec Vajda."

"Je suis fier que Novak m'ait choisi comme entraîneur, a déclaré de son côté Boris Becker. Je ferai de mon mieux pour l'aider à atteindre ses objectifs et je suis sûr que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble." Dans le communiqué publié, il est également précisé que l'arrivée de l'Allemand était une volonté commune du joueur et de Marian Vajda. 

Victor Patenôtre