Marion Bartoli revers grimace Floride 04 2010
La Française Marion Bartoli | AFP - Matthew Stockman

Bartoli passe sans problème

Publié le , modifié le

Marion Bartoli a battu la Bulgare Tsvetana Pironkova 6-4, 6-1 lors de son entrée lundi dans le tournoi WTA sur terre battue de Stuttgart. Tête de série N.8, la Française sera opposée au tour suivant à l'Allemande Kristina Barrois, qui a réussi une belle performance en sortant la Tchèque Lucie Safarova 6-1, 6-4.

Bartoli a mis un peu de temps pour entrer dans son match, face à une Pironkova qui a tenté crânement sa chance. La Française a eu du mal à régler ses services et ses retours dans un début de rencontre plutôt équilibré jusqu'à 4 jeux partout, avant de trouver sa cadence (69% de réussite en première balle), d'accélérer et de trouver enfin la faille en mettant la Bulgare sur le reculoir, pour finalement complètement dominer les débats. Elle a ensuite enchaîné sept jeux consécutifs pour assommer complètement Pironkova qui n'a pu que constater les dégâts.

La Chinoise Li Na s'est également qualifiée en éliminant la Lettone Anastajisa Sevastova en deux sets 6-2, 6-3.

A noter que la Russe Anna Chakvetadze, qui n'a plus obtenu de performances notables depuis trois ans (si ce n'est un titre en 2010 à Portoroz), rétrogradée à la 50e place au classement WTA a passé les qualifications de même que la Néerlandaise Michelle Krajicek.  

Premier tour

Marion Bartoli (FRA/N.8) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 6-4, 6-1
Kristina Barrois (GER) bat Lucie Safarova (CZE) 6-1, 6-4
Li Na (CHN/N.6) bat Anastajisa Sevastov a (LET) 6-2, 6-3