Marion Bartoli Stanford 072012
Marion Bartoli, bousculée, a passé l'obstacle Burdette. | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Bartoli file en quarts

Publié le , modifié le

Marion Bartoli a un peu balbutié son entrée en lice dans le tournoi de Stanford mais a fini en trombe en gagnant les onze derniers jeux de son match du 2e tour face à l'Américaine Mallory Burdette, qu'elle a battue 7-5, 6-0 en 1 h 30 min.

La Française, tête de série N.2 en Californie du nord et finaliste l'an passé, était menée 1 jeu à 4 avant de sauver deux balles de premier set, grâce à des erreurs adverses, et de finalement surclasser Burdette, une joueuse universitaire aux Etats-Unis non classée à la WTA. "Elle jouait bien en début de match, a dit Bartoli, victorieuse à Stanford en 2009. Elle trouvait les lignes et ça n'a pas été facile de revenir." "Il a fallu que j'attende que l'orage passe pour inverser le rythme de la rencontre, j'ai essayé de mettre plus de premières balles dedans", a ajouté la N.1 Française, qui sort d'un Wimbledon décevant (élimination au 2e tour). "Mon expérience m'a beaucoup aidée, je n'ai jamais paniqué, je savais que je pouvais revenir", a assuré Bartoli, qui a réalisé 26 coups gagnants, commis 17 fautes directes et converti 5 balles de break sur 13.

La N.10 mondiale affronte vendredi la Belge Yanina Wickmayer (N.5) pour une place en demi-finale. Dans les autres matches jeudi, la Roumaine Sorana Cirstea (N.9) a battu la Chinoise Zheng Saisai et la Polonaise Urszula Radwanska a dominé la Néo-Zélandaise Marina Erakovic (N.8) après avoir compté un set et un break de retard. Erakovic l'avait battue au 1er tour à Wimbledon, où sa soeur aînée Agnieszka a récemment atteint la finale face à l'Américaine Serena Williams.

AFP