Bartoli en mission punitive

Publié le , modifié le

Marion Bartoli, tête de série N.4 et 16e mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Brisbane, en battant facilement la modeste Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, 67e mondiale, en deux sets 6-2, 6-1. La Française retrouvera dans le dernier carré la gagnante du match entre l'Australienne Jarmila Groth, 42e mondiale, tombeuse au 1er tour de sa compatriote tête de série N.1 Samantha Stosur, et l'Allemande Andrea Petkovic, 32e mondiale.

La N.1 Française, après avoir perdu son service en début de match pour être menée 2 à 1, s'est tout de suite ressaisie pour ensuite contrôler une partie qui a duré 1 h 27 min et durant laquelle sa puissance, le peu de déchet dans son jeu et ses qualités de relanceuse ont fait la différence. "Alors que nous étions à égalité 2-2, le cinquième jeu a été particulièrement disputé. Après l'avoir remporté, je me suis alors sentie de mieux en mieux et j'ai pris le contrôle du match", a expliqué l'Auvergnate.

Bartoli a été particulièrement efficace à la relance, prenant six fois le service adverse. "C'est une des caractéristiques de mon jeu que d'être agressive en retours. Face à une telle joueuse, qui aime bien les longues courses et s'installer dans la partie, je me devais de prendre le contrôle très rapidement dans l'échange, et je suis ravie de la manière dont s'est déroulée cette partie", a déclaré Bartoli. La pluie a ensuite contraint les organisateurs à repousser les autres quarts de finale.

AFP