Bartoli Standford 2011
Marion Bartoli | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Bartoli en finale sans jouer !

Publié le , modifié le

Marion Bartoli s'est qualifiée pour la finale en bénéficiant du forfait de la Slovaque Dominika Cibulkova. La veille, la Française l'avait emporté face à la Japonaise Morita suite à l'abandon de cette dernière après un set ! Si l'une des deux ne se blesse pas...

"C'est la première fois que cela m'arrive. Mais je n'y peux rien. C'est  triste que Dominika doive se retirer. J'aurai un match extrêmement difficile  demain (dimanche) et il me faudra être prête", a réagi Bartoli. Demi-finaliste à Roland-Garros et quart de finaliste à Wimbledon, Bartoli, 26 ans, tentera de remporter de son deuxième titre de l'année après son succès sur le gazon d'Eastbourne et le septième de sa carrière. Pour sa quatrième finale en 2011 et sa troisième à Stanford (défaite en 2008 et victoire en 2009), Marion Bartoli aura pour adversaire soit l'Américaine Serena Williams, tombeuse de la Russe Maria Sharapova, finaliste à Wimbledon, 6-1, 6-3 vendredi en quart, et de l'Allemande Sabine Lisicki. Lisicki, 6-1 6-2.

 L'Américaine aux 13 tournois du Grand Chelem n'a eu besoin que 59 minutes  pour se défaire de son adversaire et atteindre ce qui sera sa première finale  depuis celle, victorieuse, de Wimbledon en 2010. "Je me sens à nouveau comme une gosse", a déclaré Serena Williams, 29 ans,  à l'issue de la rencontre. "Quand j'étais plus jeune, j'avais pour objectif  d'être dans le Top 100, puis de me qualifier pour un tournoi du Grand Chelem  sans une wild card (invitation). J'ai de nouveau ces mêmes buts", a-t-elle dit. A Wimbledon, Bartoli avait pris le dessus sur Williams en huitième de finale, signant en deux manches 6-3 7-6 la plus belle victoire de sa carrière. La revanche risque d'être plus équilibrée.

AFP