Marion Bartoli revers WTA Dubaï 02 2011
La Française Marion Bartoli | AFP - MARWAN NAAMANI

Bartoli déroule et reste dans le coup

Publié le , modifié le

La N.1 Française, Marion Bartoli, a effectué une entrée victorieuse dans le tournoi WTA de Moscou en écrasant, jeudi, la Russe Ksenia Pervak par 6-1, 6-1, comptant pour le deuxième tour. Une marche de plus pour Bartoli qui peut encore espérer se qualifier pour le Masters féminin, qui regroupera les huit meilleures joueuses mondiales du 25 au 30 octobre à Istanbul, si elle remporte ce tournoi.

Actuellement 9e mondiale, avec 330 points de retard sur la Polonaise Agnieszska Radwanska, éliminée mercredi à Moscou, Bartoli doit donc remporter le  titre pour entrer dans le clan des huit meilleures mondiales. Victorieuse dimanche au tournoi d'Osaka (Japon), son deuxième titre de la saison, Bartoli a enchaîné face à Pervak sur une sixième victoire consécutive. En quart de finale vendredi, elle retrouvera la Russe Elena Vesnina, 64e  mondiale.

Son principal obstacle sur la route d'Istanbul devrait être en demi-finale la Russe Vera Zvonareva (N.5 mondiale), une joueuse qui ne lui réussit guère. Il faudra également se méfier de Svetlana Kuznetsova (N.6) qui a dominé la Bulgare Pironkova 7-5, 75- au 2e tour. Si Bartoli ne remporte pas le titre à Moscou, elle sera la première remplaçante pour le Masters. Il lui faudra alors espérer qu'une des huit titulaires déclare forfait. Une incertitude persiste sur la participation de la Russe Maria Sharapova, blessée à une cheville à Tokyo fin septembre.

Résultats du deuxième tour
Dominika Cibulkova (SVK/N.8) bat Klara Zakopalova (CZE) 7-6 (7/5), 6-2
Elena Vesnina (RUS) bat Ekaterina Ivanova (RUS) 6-3, 6-4
Marion Bartoli (FRA/N.3) bat Ksenia Pervak (RUS) 6-1, 6-1
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.6) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 7-5, 7-5