Dominic Thiem affrontera Rafael Nadal en demi-finale.
Dominic Thiem affrontera Rafael Nadal en demi-finale. | Xavier Bonilla / NurPhoto

Barcelone : Thiem rejoint Nadal en demie

Publié le , modifié le

Dominic Thiem est le dernier qualifié pour les demi-finales du tournoi de Barcelone (ATP 500). L'Autrichien s'est défait de Guido Pella en deux sets (7-5, 6-2 en 1h41). Il défiera le maître des lieux, Rafael Nadal, dans le dernier carré. L'autre demi-finale opposera Kei Nishikori à Daniil Medvedev.

Un maître de la terre battue va en retrouver un autre. Après la victoire plus tôt de Rafael Nadal face à Jean-Lennard Struff, c'est Dominic Thiem qui s'est défait de Guido Pella en quart de finale de Barcelone (7-5, 6-2 en 1h41).

à voir aussi ATP Barcelone : Nadal sort Struff et rallie les demi-finales ATP Barcelone : Nadal sort Struff et rallie les demi-finales

L'Argentin, tombeur de Karen Khachanov (tête de série n°6) puis de Benoit Paire au tour précédent, a opposé une bonne résistance au 5e mondial dans le premier set avant de craquer dans le deuxième face à un Thiem toujours très agressif (26 coups gagnants à 14). 

Dernier qualifié, Thiem affrontera en demi-finale Rafael Nadal, onze fois vainqueur en Catalogne pour un duel au sommet entre les deux meilleurs terriens. L'autre demi-finale opposera Kei Nishikori à Daniil Medvedev.

Les résultats des quarts de finale : 

Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Jan-Lennard Struff (GER) 7-5, 7-5
Dominic Thiem (AUT/N.3) bat Guido Pella (ARG) 7-5, 6-2
Kei Nishikori (JPN/N.4) bat Roberto Carballés (ESP) 6-4, 7-5
Daniil Medvedev (RUS/N.7) bat Nicolás Jarry (CHI) 6-3, 6-4