Barcelone : Nishikori donne la leçon à Auger-Aliassime

Publié le , modifié le

Auteur·e : Charles-Antoine Nora
Nishikori

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Kei Nishikori n'a pas laissé grand chose à Félix Auger-Aliassime au 3e tour du Tournoi de Barcelone (ATP 500). Le Japonais s'est imposé de belle manière 6-1 6-3 face à son jeune cadet de 18 ans. Dans un match qui pouvait faire office de test pour Nishikori sorti lors de son premier match la semaine dernière à Monte-Carlo, Nishikori s'est largement rassuré. Il se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera le vainqueur du match entre Christian Garin et Roberto Carballes Baena.

On attendait beaucoup de cette rencontre entre le jeune espoir canadien de 18 ans et le 7e joueur mondial. Mais en seulement 1 heure et 23 minutes, Kei Nishikori n'a fait qu'une bouchée de Félix Auger-Aliassime. Encore trop fébrile dans les moments importants, le Canadien n'a pas pu inquiéter son aîné. Victorieux 6-1 6-3 sans rencontrer une grande opposition, le Japonais a livré une performance solide. Il renoue avec la victoire après 3 défaites de rang. 

Nishikori se rassure

Défait lors de son entrée en lice face à Pierre-Hugues Herbert la semaine passée à Monte-Carlo, Kei Nishikori retrouve des couleurs sur terre battue. Le Japonais était peu en forme depuis quelques semaines. Aucune victoire significative et surtout deux défaites lors de son entrée en lice à Miami et Monte-Carlo. Il ne surfait pas sur la même vague de résultats que son adversaire du jour, demi-finaliste à Miami, alors ce match pouvait avoir tout l'air d'un piège. Le Japonais se rassure et se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera le vainqueur du match entre Christian Garin et Roberto Carballes Baena.