Daniil Medvedev
Daniil Medvedev | PAU BARRENA / AFP

Barcelone : Daniil Medvedev se qualifie pour sa première finale sur terre battue en écartant Kei Nishikori

Publié le , modifié le

Daniil Medvedev s'est qualifié pour la finale du tournoi de Barcelone. Le Russe, 14e joueur mondial, s'est défait de Kei Nishikori en trois sets (6-4, 3-6, 7-5) et retrouvera Dominic Thiem ou Rafael Nadal en finale.

Daniil Medvedev va connaître les premiers frissons d'une finale sur terre battue. Au terme d'un match de haute intensité face à Kei Nishikori, le Russe s'est qualifié en trois sets (6-4, 3-6, 7-5) et 2h26 de jeu. Solide dans les moments clés, le joueur de 23 ans s'attaquera à du lourd en finale face à Dominic Thiem ou Rafael Nadal, deux spécialistes de la terre battue. Si le défi s'annonce immense, le Russe a montré qu'il fallait désormais compter sur lui du côté de la terre battue. Après Stefanos Tsitsipas et Novak Djokovic la semaine passée à Monte-Carlo, Medvedev s'est offert le scalp d'un troisième top 10 en s'offrant Kei Nishikori, double vainqueur ici à Barcelone en 2015 et 2016, au terme d'un combat de haute volée.

Pas le plus fantasque de la génération Next Gen, Medvedev continue de faire son bonhomme de chemin sans faire de bruit cette saison. Demi-finaliste à Monte-Carlo la semaine passée, le Russe continue de prouver ses aptitudes sur terre battue. En très grande forme sur ce début d'année 2019, il disputera dimanche sa troisième finale de l'année après Brisbane et Sofia et s'affirme un peu plus comme l'un des possibles grands outsiders à Roland-Garros dans un mois.