WTA Azarenka Victoria poing fermé 2010
La Russe Victoria Azarenka victorieuse | AFP - Marwan Naamani

Azarenka sans pitié

Publié le , modifié le

La Bélarusse Victoria Azarenka, tête de série N.8, a remporté son premier tournoi de la saison dimanche à Stanford en dominant en finale la Russe Maria Sharapova (N.5) 6-4, 6-1.

Au lendemain de son 21e anniversaire, Victoria Azarenka a brandi le 4e trophée de sa carrière, dimanche à Stanford. Par trois fois, elle a pris le service de sa rivale dans le premier set avant de profiter de 16 fautes directes de Maria Sharapova dans le second, pliant ainsi rapidement la finale 6-4, 6-1. "Je n'ai pas perdu un match depuis mes 21 ans. C'est super, je peux avoir un gâteau maintenant", a plaisanté la lauréate en recevant le chèque de 700.000 dollars promis au vainqueur. Azarenka, qui devrait gagner six rangs depuis sa 19e place au classement mondial, s'est réjoui de cette victoire sur dur à l'approche de l'US Open. "Je suis ravie de ma forme ascendante et du gain de confiance", a-t-elle dit.

Sharapova, qui avait gagné 17 de ses 20 précédents matches, a manqué une chance de brandir un 3e titre cette saison et d'améliorer sa 15e place actuelle au classement WTA. "Félicitations à Nika pour son super match", a déclaré la Moscovite, ajoutant toutefois: "Je suis sûre que nous allons nous affronter bien des fois et j'aurai une occasion de revanche".