Victoria Azarenka
Victoria Azarenka | WILLIAM WEST / AFP

Azarenka princesse du désert

Publié le , modifié le

Victoria Azarenka s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales du tournoi d'Indian Wells en écrasant la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.5) 6-0, 6-2. La Bélarusse signe ainsi sa 21e victoire consécutive, égalant le record établi par Serena Williams en 2003. Elle tentera de le battre face à l'Allemande Angelique Kerber, victorieuse de la Chinoise Na Li (6-4, 6-2).

Victoria Azarenka poursuit sa promenade de santé à Indian Wells. La numéro un mondiale n'a laissé que deux jeux à Agnieszka Radwanska en quarts de finale. Et la sentence aurait pu être bien plus sévère pour la Polonaise alors que la Bélarusse servait pour le match à 6-0, 5-0. Mais sans doute grisée par cette "roue de vélo" en perspective, elle cédait son service et permettait à Radwanska d'inscrire deux jeux pour une défaite moins lourde. Une punition malgré tout infligée par la reine du circuit WTA à une adversaire qui l'avait critiquée ces derniers mois. A l'Open d'Australie, la numéro 5 mondiale avait fait des remarques sur les cris gênant émis par Azarenka sur ses frappes de balle. A Doha, elle avait jugé que celle-ci exagérait un problème physique.

Avec sa 21e victoire consécutive depuis le début de l'année, Azarenka a égalé le début de saison 2003 de l'Américaine Serena Williams. En cas de succès, vendredi, sur Angelique Kerber, victorieuse de Na Li (6-4, 6-2), elle devancerait l'Américaine. Il lui resterait alors à rattraper la Suissesse Martina Hingis qui avait enchaîné 37 victoires en début de saison 1997.

Résultats des quarts de finale

Victoria Azarenka (BLR/N.1) bat Agnieszka Radwanska (POL/N.5) 6-0, 6-2
Angelique Kerber (GER/N.18) bat Li Na (CHN/N.8) 6-4, 6-2