Andy Murray

ATP Zhuhai : Andy Murray s'arrête au 2e tour, battu par Alex de Minaur en 3 sets

Publié le , modifié le

Andy Murray s'arrête au 2e tour à Zhuhai. Battu par l'Australien Alex de Minaur en trois manches 4-6, 6-2, 6-4 après un gros combat, l'Ecossais n'a pas réussi à confirmer et enchaîner après sa victoire contre Tennys Sandgren mardi. En quart de finale, De Minaur affrontera Borna Coric.

Le tournoi de Zhuhai s'arrête là pour Andy Murray. L'Ecossais n'a pas réussi à enchaîner après sa victoire au premier tour, mardi, contre Tennys Sandgren, la première en simple sur le circuit depuis son retour à la compétition. Après un combat de 2h42, il s'est finalement incliné en trois manches 4-6, 6-2, 6-4 contre Alex de Minaur 31e joueur mondial.

"Je ne joue pas un tennis niveau Top 20, Top 30 en ce moment"

Retombé à la 431e place mondiale, Murray a montré des choses intéressantes lors de ce 2e tour. L'Ecossais n'a pas perdu sa technique et sa vision du jeu d'antan. L'ancien numéro un mondial a réussi à tenir la cadence mais a manqué de jus physiquement face à De Minaur, âgé de seulement 20 ans. "Physiquement, j'ai lutté. J'arrivais à jouer un ou deux points pas mal, et ensuite j'essayais de conclure rapidement les échanges. Le problème c'est qu'avec la fatigue, on perd en lucidité. Et on fait de mauvais choix", a-t-il expliqué après le match.

Tout s'est joué à 4-4 dans le dernier set et un break blanc concédé par l'homme aux trois Grands Chelems. Malgré plusieurs opportunités de revenir sur son adversaire, Murray a fini par s'incliner, non sans se battre. "Je ne joue pas un tennis niveau Top 20, Top 30 en ce moment. Je suis plus entre le Top 70 et le Top 60 à peu près" a-t-il analysé.

Une défaite certes, mais un match encourageant pour le joueur de 32 ans qui vient de démarrer à Zhuhai une tournée asiatique qui passera par Pékin et Shanghai. L'Australien se hisse, lui, en quarts où il affrontera Borna Coric, 14e joueur mondial.