Tsonga revient fort

ATP - Washington : Tsonga s'offre un Top 10 et file en quarts

Publié le , modifié le

Le Français Jo-Wilfried Tsonga a éliminé le Russe Karen Khachanov, 8e joueur mondial, mardi au deuxième tour du tournoi ATP de Washington. Il s'est qualifié au terme d'un match très disputé, en trois sets, 6-4, 2-6, 7-5.

Jo-Wilfried Tsonga a battu pour la première fois depuis deux ans un joueur du Top 10 mondial, le Russe Karen Khachanov, mardi au deuxième tour du tournoi de Washington, marqué chez les dames par l'élimination au premier tour de la sensation américaine Coco Gauff. "J'ai joué un très bon tennis," a commenté le Français de 34 ans, classé 70e joueur mondial, après le match. "Tout s'est bien passé (...). C'est agréable de voir du résultat après tout ce travail." Tsonga s'est défait de Khachanov, 8e au classement ATP et tête de série N°2, en trois sets, 6-4, 2-6, 7-5.
 

Il se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale où il affrontera le Britannique Kyle Edmund, 34e joueur mondial, qui a écarté le Sud-Africain Lloyd Harris en deux sets 6-1, 6-4. Le Français, qui restait sur six défaites consécutives face aux joueurs du Top 10 mondial, tente de retrouver les sommets après une opération d'un genou en avril 2018. Khachanov, devenu au début du mois le premier Russe dans le Top 10 mondial depuis Mikhail Youzhny en 2011, a indiqué après le match qu'il avait travaillé les deux dernières semaines avec son compatriote Nikolay Davydenko, ancien N.3 mondial. "Nous avons commencé à nous entraîner à Moscou 10 à 11 jours, et ensuite je lui ai demandé de venir ici aussi", a déclaré le vainqueur du tournoi de Paris-Bercy, qui est entraîné habituellement par le Croate Vedran Martic.

AFP