Monfils

Gaël Monfils file au deuxième tour à Vienne, Pouille à la trappe Mannarino et Chardy tombent d'entrée à Bâle

Publié le , modifié le

Après un début de match un peu compliqué, Gaël Monfils a déroulé son tennis pour prendre le meilleur sur Steve Johnson en trois sets (4-6, 6-3, 6-2). Le finaliste du tournoi d'Anvers il y a 10 jours file au deuxième tour de l'ATP 500 de Vienne où il retrouvera la tête de série numéro 4, l'Américain John Isner. Lucas Pouille lui s'est fait éliminer lors de son deuxième tour dans le tournoi contre le Croate Borna Coric (4-6, 6-0, 6-4). Du côté de Bâle, Adrian Mannarino s'est incliné d'entrée face au Serbe Dusan Lajovic (6-7, 6-1, 6-2), tout comme Jérémy Chardy, qui a perdu face au Grec Stafanos Tsitsipas (6-2, 7-6).

Auteur de plus de 45 coups gagnants, le Parisien, 33e joueur mondial, a su renverser la rencontre. Finaliste la semaine précédente à Anvers, Monfils dispute probablement ses derniers matches de 2018 à Vienne: il a en effet annoncé dans L'Equipe qu'il renoncerait au Masters 1000 de Paris-Bercy, qui clôture la saison. "Depuis Shanghai, je sais que ne jouerai pas Bercy (...) J'adore Bercy, mais je n'y serais pas arrivé en forme, et ce n'est pas la meilleure solution pour défendre mes chances. A Vienne, c'est déjà limite", a-t-il expliqué, rendant plus qu'incertaine une possible sélection pour la finale de la Coupe Davis (23-25 novembre), lui qui n'a plus joué depuis début 2016 avec les Bleus. En revanche ça ne passe pas pour Lucas Pouille, défait par le Croate Borna Coric (4-6, 6-0, 6-4) qu'il retrouvera certainement en finale de la Coupe Davis dans un mois tout juste. Pourtant le Tricolore démarre bien la rencontre, enlevant logiquement la première manche. Dans le deuxième set, le Nordiste sombre totalement et concède ses 3 mises en jeu. Si la dernière manche est plus équilibrée, elle tourne une nouvelle fois à l'avantage du numéro 13 mondial. Il marque un point psychologique avant la confrontation sur la terre battue du stade Pierre Mauroy fin novembre.

Mannarino et Chardy tombent à Bâle

Adrian Mannarino n'a pas digéré sa finale perdue à Moscou ce week-end, face à Karen Kachanov (6-2, 6-2). Le Français s'est incliné au premier tour du tournoi ATP de Bâle face au Croate Dusan Lajovic, 49ème mondial (6-7, 6-1, 6-2). Après avoir remporté la première manche au tie-break, Mannarino a craqué dans le deuxième set, n'inscrivant qu'un petit jeu face à un adversaire qui semblait avoir retrouvé le plein de confiance. Le troisième set aura été du même acabit puisque Lajovic a expédié la fin de match, empochant finalement la 3ème manche (6-2). Il affrontera l'Espagnol Roberto Bautista Agut au prochain tour. Opposé au Grec Stefanos Tsitsipas, Jérémy Chardy n'a lui pas fait le poids. Le Français s'est incliné en deux manches (6-2, 7-6). 

France tv sport francetvsport