ATP Stuttgart : Lucas Pouille impuissant face à Jan-Lennard Struff, Félix Auger-Aliassime passe en force

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
Lucas Pouille

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après une belle performance face à Daniil Medvedev, Lucas Pouille n'a pas réussi à enchainer face à Jan-Lennard Struff, en quart de finale du tournoi de Stuttgart ce vendredi. Le Français s'est incliné en deux sets face à l'Allemand, en très grande forme (6-4, 6-4). A noter aussi la victoire du jeune Canadien Félix Auger-Aliassime, tombeur de Dustin Brown.

Jan-Lennard est dans la meilleure période de sa carrière. Et Lucas Pouille n'a pas trouvé les solutions pour le stopper. Le Français a été dominé en 1 heures et 10 minutes par le 38e joueur mondial en quart de finale de l'ATP 250 de Stuttgart (6-4, 6-4). Vainqueur de ce tournoi sur herbe en 2017, le Tricolore de 25 ans avait pourtant éliminé au tour précédent le Russe Daniil Medvedev, 13e mondial. 

Huitième de finaliste à Roland-Garros, Struff engrange les bonnes victoires. Sa lourdeur de frappe a mis à mal Pouille ce vendredi. Surtout l'Allemand a été excellent dès que sa première balle de service était bonne : 88% de points remportés. Autant dire que le break était compliqué à aller chercher pour le Français. Il ne s'est d'ailleurs procuré aucune balle de break. Struff rejoint l'Italien Matteo Berrettini (30e) en demi-finales.

Le dernier carré se dessine dans l'autre partie de tableau. Félix Auger-Aliassime, absent de Roland-Garros, a pris le meilleur sur Dustin Brown dans un duel de tie break : 7-6 (3), 6-7 (2), 7-6 (2). Le Canadien de 18 ans attend désormais Milos Raonic en demie. Un stade qu'il atteint pour la 4e fois cette saison. Sur trois surfaces différentes.