Benoît Paire
Benoît Paire | AFP

ATP Rotterdam : Stan Wawrinka intraitable face à Benoît Paire

Publié le , modifié le

Benoît Paire s'est incliné au premier tour du tournoi ATP de Rotterdam ce lundi. Le Français, 58e joueur mondial, s'est incliné face à Stan Wawrinka en deux manches (7-6, 6-1). Le Suisse défiera Milos Raonic ou Philipp Kohlschreiber au prochain tour.

Benoît Paire n'y arrive plus. Après un début de saison séduisant au tournoi de Pune, où il avait atteint les quarts de finale, le Français peine à convaincre. Éliminé d'entrée à Auckland et à l'Open d'Australie, sorti au deuxième tour la semaine dernière à Montpellier, Paire n'a pas réussi à inverser sa spirale négative, ce lundi, à Rotterdam. Opposé à Stan Wawrinka dès le premier tour, le 58e joueur mondial a subi la loi de l’Helvète (7-6, 6-1), après s'être pourtant procuré deux balles de set dans la première manche. Il sort du tournoi par la petite porte. 

Benoît Paire avait pourtant débuté idéalement la rencontre, en breakant son adversaire le premier, à 3-3. Assez lent et peu à l'aise sur son coup droit, le Suisse a profité de la mauvaise passe du Français sur son service à 5-3 pour effacer deux balles de set, en s'offrir un tie-break inespéré. Benoît Paire a alors complètement craqué et laissé filer la première manche qui lui semblait promise. 

Il n'en fallait pas plus pour que le récent quart de finaliste à Pune lâche la rencontre. Pas forcément flamboyant, Wawrinka a déroulé dans le deuxième set pour finalement s'imposer (7-6, 6-1). Il défiera au deuxième tour l'Allemand Philipp Kohlschreiber ou le Canadien Milos Raonic.