Sixième titre cette saison pour Rafael Nadal
Sixième titre cette saison pour Rafael Nadal | Ju Huanzong / XINHUA

ATP - Pékin: Nadal remporte son 75e titre en carrière contre Kyrgios

Publié le , modifié le

Rafael Nadal a profité d'un Nick Kyrgios sortant de son match, très tôt dans la rencontre, pour remporter la finale du tournoi de Pékin, ce dimanche. Son 7e titre de la saison et son 75e en carrière. L’Espagnol a balayé l’Australien en deux sets (6-2, 6-1), en 1h32 minutes de jeu. Accrocheur en début de rencontre, Kyrgios a ensuite perdu le contrôle jusqu’à subir un point de pénalité. Le n°1 mondial n’a donc pas raté l’occasion de prendre le large et filer vers un nouveau titre, confortant ainsi sa place de leader au classement ATP.

Quatre jeux et puis c'est tout. Nick Kyrgios était dans son match durant les quatre premiers jeux de la rencontre, avant d'en sortir. Énervé, l'Australien a reçu un point de pénalité dans le septième jeu du premier set.  Il n''est jamais alors parvenu à revenir dans sa bulle. Le 19e mondial a commis 35 fautes directes, n'a réussi que 48% de premières balles sur son service, et n'a gagné que 30% de ses seconds services. Trop faible et une aubaine pour Rafael Nadal qui n'a pas eu besoin de forcer. 

Le N.1 mondial en est actuellement à 12 succès de rang, et comptera lundi plus de 2.300 points d'avance sur son dauphin au classement, le Suisse Roger Federer. De quoi en faire, sans nul doute, l'immense favori du Masters 1000 de Shanghaï, qui débutait dimanche, voire déjà pour le Masters de Londres (12-19 novembre) qu'il n'a jamais gagné, tant il domine la seconde partie de saison.

[{twitter:https://twitter.com/ATPWorldTour/status/917019410652696576}

Dominateur, Nadal l'a été dimanche, aussi bien au service (près de 70% de premières balles, et aucun break concédé) qu'au retour (12 balles de break procurées). Serrée pendant vingt minutes, la rencontre a subitement viré à la promenade de santé lorsque Kyrgios, ulcéré par une erreur d'arbitrage à 2-2, laissait filer sa mise en jeu et sortait complètement du match.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu