Rafael Nadal
Rafael Nadal lors de son retour sur les terrains chez lui à Manacor | MAXPPP - ISAAC BUJ

ATP - Nadal ressent encore une "gêne" au genou mais va "donner son maximum"

Publié le , modifié le

Rafael Nadal effectuera son grand retour à la compétition mardi et mercredi, à Vina del Mar, d'abord en double puis en simple. Pourtant, l'Espagnol n'est pas débarassé de toutes ses douleurs au genou qui l'avaient tenu éloigné des courts depuis Wimbledon 2012.

L'Espagnol Rafael Nadal, qui doit  effectuer son retour sur les courts après sept mois d'absence la semaine  prochaine lors du tournoi de Vina del Mar (Chili), a déclaré vendredi ressentir  encore une "gêne" au genou, mais entend "donner (son) maximum" pour sa reprise.  "Je continue d'avoir une gêne qui m'empêche de jouer autant que je le  souhaiterais, mais à un moment donné, il faut bien commencer et je suis ici  pour essayer de donner mon maximum du moment et espérer que le genou tienne", a  déclaré Nadal à Santiago, peu après avoir été reçu au palais de la Moneda par  le président chilien, Sebastian Pinera.

L'état du genou du N.5 mondial, "à l'examen, est bien meilleur. Il n'y a  pas de risque d'aggravation ou de rupture", a-t-il précisé. Le Majorquin effectuera une première rentrée mardi dans le tableau double  en compagnie de l'Argentin Juan Monaco avant son retour en simples mercredi. Attendu ensuite à l'Open du Brésil (11-17 février), Nadal est éloigné des  courts depuis sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon face au Tchèque  Lukas Rosol le 28 juin 2012 en raison de sa blessure à un genou. Il avait dû reporter sa rentrée et renoncer à l'Open d'Australie, premier  Grand Chelem de l'année 2013, en raison d'une infection virale.