Ugo Humbert perd face à Taro Daniel

ATP - Munich : Ugo Humbert tombe d'entrée

Publié le , modifié le

Le jeune Français Ugo Humbert n'a pas fait long feu à Munich. Il s'est incliné dès le 1er tour face au Japonais Taro Daniel, 73e mondial. Très vite mené 5-1 dans la première manche, il n'a jamais réussi à mettre son jeu en place, malgré plusieurs débreaks. Au prochain tour, Taro Daniel affrontera le vainqueur du match entre Guido Pella et Mischa Zverev.

Taro Daniel est un joueur solide sur terre battue. Sa régularité et son lift en font une sorte de baromètre pour tout joueur aux alentours du Top 50. Et Ugo Humbert l'a appris à ses dépens ce lundi. Daniel,  très régulier derrière sa ligne de fond de court, s'est montré intraitable dans les moments importants : d'abord en commençant en boulet de canon (5-1 au bout de 20 minutes), puis en résistant au retour du Français. Il a ainsi bouclé le 1er set sur son service et  rebreaké Humbert après que celui-ci soit revenu à hauteur, à 4-4 dans le deuxième set. Titré sur terre battue à Istanbul l'année dernière, il a réalisé ses meilleurs résultats sur terre (quart à Marrakech cette année) et cela s'est vu ce lundi.

De son côté, Humbert ne se rassure pas à quelques semaines de Roland-Garros. Il n'a pas gagné un match en trois tournois (Monte-Carlo, Marrakech et donc Munich) sur ocre.