ATP Montpellier : Gaël Monfils titré face à Vasek Pospisil

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Gaël Monfils

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Tête de série numéro 1 au tournoi ATP 250 de Montpellier, Gaël Monfils a assumé son statut de favori. Le Français s'est imposé dimanche en finale face à Vasek Pospisil, 132e joueur mondial, en deux sets (7-5, 6-3). Neuvième titre sur le circuit pour "la Monf", le troisième à Montpellier après 2010 et 2014.

Le début d'année n'est pas trop mal pour Gaël Monfils. Le Français s'est offert dimanche son premier titre de la saison à Montpellier, après seulement deux tournois en individuel. Le numéro 9 mondial a livré une prestation très sérieuse face à Vasek Pospisil en finale pour s'imposer en deux manches (7-5, 6-3), sans concéder le moindre break de la rencontre. Monfils a accéléré en fin de premier set pour prendre l'avantage sur le Canadien et à 4-3 dans le deuxième. 

Ce troisième sacre à Montpellier lui permet de remporter son 9e titre sur le circuit ATP. Sur ses 10 premiers matches cette saison, il en a remporté 8. Ses deux défaites ont été concédées contre Dominic Thiem en 8e de finale de l'Open d'Australie et contre Novak Djokovic lors de l'ATP Cup. A 33 ans, le Français ne fléchit pas. Ce lundi, il se rapprochera du Top 8 mondial. S'il continue sur sa lancée, "La Monf" consolidera son statut de numéro 1 français.