ATP Marseille: Simon et Gasquet assurent, Paire déçoit

ATP Marseille: Simon et Gasquet assurent, Paire déçoit

Publié le , modifié le

Gilles Simon, tête de série N°7, s'est qualifié mercredi pour le 3e tour de l'Open 13 de Marseille en venant à bout en trois sets de Julien Benneteau 6-2, 2-6, 6-3. Richard Gasquet (N.6), après un début poussif, est facilement venu à bout de Mikhaïl Youzhny. 7-5, 6-2. Lucas Pouille a dû davantage batailler, mais il s'en est également sorti face au Britannique Aljaz Bedene 7-5, 7-5. Un peu plus tôt, Benoît Paire décevant, avait cédé face au Russe Medvedev.

Le duel franco-français au deuxième tour du tournoi de Marseille entre Gilles Simon et Julien Benneteau a donc logiquement tourné à l'avantage du mieux classé. En à peine plus de deux heures, le N.23 mondial s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale au détriment de son compatriote, 120e joueur mondial. Il s'agit de la septième victoire de Simon en onze confrontations face à Benneteau.Gilles Simon pourrait rencontrer un autre Français en quart, Jo-Wilfried Tsonga, qui doit lui affronter l'Ukrainien Marchenko en 8e de finale.

Gasquet a mis un epu de temps à entrer dans son match. Après avoir été accroché dans le 1er set, Gasquet a retrouver ses repères et a surtout dicter le jeu à Youzhny, pour vite plier l'affaire dans la deuxième manche, et pour boucler la partie en 1 heure et 23 minutes

Paire laisse passer sa chance

Le match avait pourtant bien débuté pour Benoit Paire qui remporte le premier set 7 jeux à 5. La suite du match est aussi à son avantage car le Français fait le break dès le premier jeu de la seconde manche. Il mène alors 5 jeux à 3 mais enchaîne les fautes directes et laisse Daniil Medvedev remportait 4 jeux d’affilée pour s’adjuger la deuxième manche sur le même score 7 jeux à 5. Dans le dernier set, le Français break par 2 fois menant 3 jeux 0 mais comme dans la seconde manche le Russe s’accroche et efface ses deux breaks de retards. Il s’impose finalement au tie-break du 3ème set par 7 points à 4. Une grosse désillusion pour le Français, qui aurait pu retrouver son compatriote Jérémy Chardy en huitième de finale.

Résultats du 2e tour 

Gilles Simon (FRA/N.7) bat Julien Benneteau (FRA) 6-2, 2-6, 6-3
Richard Gasquet (FRA/N.6) bat Mikhaïl Youzhny (RUS)  7-5, 6-2.
Nick Kyrgios (AUS/N.3) bat Malek Jaziri (TUN) 6-4, 6-2
Lucas Pouille (FRA/N.4) bat Aljaz Bedene (GBR) 7-5, 7-5

Résultats du 1er tour

Daniil Medvedev (RUS) bat Benoît Paire (FRA/N.8) 5-7, 7-5, 7-6 (7/4)

francetv sport @francetvsport