Ugo Humbert
Ugo Humbert | AFP

ATP Marseille : Première demi-finale professionnelle pour Ugo Humbert

Publié le , modifié le

Au lendemain de son exploit face à Borna Coric, le jeune français Ugo Humbert s'est qualifié pour les demi-finales de l'Open 13 de Marseille en dominant l'Allemand Matthias Bahcinger, issu des qualifications. C'est la première fois de sa carrière qu'il rallie le dernier carré d'un tournoi sur le circuit professionnel.

Ugo Humbert n'en finit plus de surprendre. Au lendemain de son exploit majuscule en quart de finale du tournoi ATP de Marseille face au Croate Borna Coric, 13e joueur mondial, le Français a dominé l'Allemand Matthias Bachinger (6-2, 6-3), pour s'offrir la première demi-finale de sa carrière en professionnel. Il faut dire que le Messin s'était rendu la tâche facile la veille, en éliminant à la surprise générale Borna Coric, tête de série numéro 2 du tournoi. Une victoire qui a permis à Humbert de s'ouvrir un tableau plus clément, et un quart de finale abordable face à Matthias Bachinger, 143e joueur mondial, issu des qualifications. 

Le Français n'a pas tremblé pour rallier le dernier carré de l'Open 13. Agressif au service et extrêmement précis sur sa mise en jeu, il n'a laissé aucune chance à son adversaire avant de le breaker en premier, à 5-3 dans la première manche, logiquement remportée par Ugo Humbert. Bis repetita dans le second acte, où l'Allemand n'a jamais su trouver les clés d'un match à sens unique. 

Bien présent en fond de court, audacieux au filet, le 75e joueur mondial a aligné les passings, ne laissant aucune ouverture à Bachinger, dépassé. Humbert a logiquement breaké pour s'adjuger la deuxième manche (6-3) et le match. Il se qualifie donc pour la première demi-finale de sa carrière sur le circuit ATP, où il affrontera le Kazakh Mikhail Kukushkin (50e), vainqueur du Russe Andrey Rublev (6-4, 6-1).