Gilles Simon
Gilles Simon a invoqué une blessure au dos. | AFP

ATP Marseille : Gilles Simon écarté par David Goffin en quart de finale

Publié le , modifié le

Gilles Simon s’est incliné en quart de finale de l’Open 13 de Marseille, ce vendredi. Le Français a été éliminé par David Goffin en deux manches (6-2, 6-4). Le Belge retrouvera le Grec Stefanos Tsitsipas dans le dernier carré, où le jeune Ugo Humbert sera le seul représentant tricolore.

Gilles Simon n’y arrive décidément plus. Après un bon début de saison marqué par des résultats probants à Pune et Sydney (demi-finales), le Français ne parvient plus à enchaîner. Éliminé dès le deuxième tour de l’Open d’Australie face à Alex Bolt, 155e joueur mondial et sorti d’entrée à Montpellier et Rotterdam, le 32e joueur mondial aurait pu profiter de l’Open 13 pour reprendre une bouffée d’oxygène. Sa victoire face à l’Allemand Peter Gojowczyk au tour précédent aurait pu le laisser présager, mais face à David Goffin, Simon n’a pas fait le poids.

Pourtant bien entré dans son match avec des jeux de service maîtrisés, le Français a craqué en milieu de première manche. Le Belge a breaké au bon moment (3-2) avant d’empocher 4 jeux consécutifs et de remporter la première manche. Intéressant sur quelques coups, Gilles Simon n’est plus parvenu à véritablement inquiété son adversaire par la suite. Il ne s’est pas procuré la moindre balle de break, et a laissé le Belge prendre les devants dans le deuxième set, remporté (6-4).

Une victoire logique, qui confirme le retour en forme de David Goffin. Le Belge restait sur un début de saison moyen (défaites face à Medvedev au troisième tour de l’Open d’Australie, éliminé par Krajinovic à Montpellier, au premier tour). Il retrouvera en demi-finale le Grec Stefanos Tsitsipas, 12e à l'ATP. L'autre demi-finale verra s'affronter le Français Ugo Humbert et l'Ukrainien Mikahil Kukushkin.