Gilles Simon Lyon

ATP - Lyon : Gilles Simon en demi-finale

Publié le , modifié le

Gilles Simon avait l'occasion de gagner sa place en demi-finale du tournoi ATP 250 de Lyon en cas de victoire face à Kukushkin. Le Français, aujourd'hui 75e au classement ATP, a bataillé. Il s'est finalement imposé au tie-break de la troisième manche après avoir concédé la première. Score final : 4-6, 6-4, 7-6 (5). Il rejoint Cameron Norrie, tombeur d'Isner, en demi-finale. A l'horizon, un deuxième titre ATP après celui de Pune début janvier.

"Gagner trois matches de suite, cela ne m'arrive pas souvent et en général, c'est toujours bon signe", s'est réjouit Gilles Simon. "C'était aussi un match très difficile avec une grosse intensité du début à la fin. C'était dur physiquement, il a fallu beaucoup courir et je suis heureux d'avoir gagné", a poursuivi l'ancien N.6 mondial (2009). "Je ne me sentais vraiment pas plus fort que lui aujourd'hui et j'ai réussi à rester concentré sur ce que j'arrivais à bien faire et notamment à servir, ce qui m'a rapporté pas mal de points gratuits" 

Le match entre l'Autrichien Dominic Thiem, dernière tête de série (N.1) du tournoi encore en course et l'Espagnol Guillermo Garcia Lopez a été interrompu par la nuit. Les deux joueurs sont à une manche partout. Guillermo Garcia a remporté la première 7-6 (7/4 au jeu décisif) au cours de laquelle il a demandé une interruption pour recevoir des soins au pied droit. L'Autrichien a gagné la seconde également au jeu décisif 7-6 (7/0). Il a été décidé de ne pas engager le troisième set faute de temps pour aller à son terme en raison d'une lumière insuffisante à cette heure de la soirée. 

Résultats des quarts de finale

Dusan Lajovic (SRB) bat Taylor Fritz (USA) 7-5, 6-1
Gilles Simon (FRA) bat Mikhail Kukushkin (KAZ) 4-6, 6-4, 7-6 (7/5)
Cameron Norrie (GBR) bat John Isner (USA/N.2) 7-6 (7/1), 6-4

Andréa La Perna @A_LaPerna