Lucas Pouille
Lucas Pouille atteint son premier 8e de finale d'un Grand Chelem | ELLA LING / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

ATP - Lucas Pouille se hisse en quarts à Moscou

Publié le , modifié le

Lucas Pouille a composté jeudi son billet pour les quarts de finale du tournoi de Moscou, grâce à sa victoire en deux sets sur Daniel Gimeno-Traver (6-1, 7-6). Le Français, 70e mondial, retrouvera au prochain tour Roberto Bautista-Agut, qu’il l’avait battu au même stade de la compétition à Saint-Pétersbourg fin septembre.

L’air européen sied décidément beaucoup mieux à Lucas Pouille que celui de l’Asie. Après trois défaites en autant de matches en Chine, le Français (21 ans) retrouve le goût de la victoire à Moscou. Vainqueur de Simone Bolelli au 1er tour (7-5, 4-1 ab.), il a enchaîné face à Daniel Gimeno-Traver jeudi (6-1, 7-6).

De quoi les ouvrir lui portes des quarts de finale, comme à Saint-Pétersbourg fin septembre. Et comme à Saint-Pétersbourg, il jouera sa place dans le dernier carré contre Roberto Bautista-Agut. A l’époque, cela s’était soldé par une défaite très sèche (6-2, 6-3). A Pouille d’inverser la tendance pour s’offrir une troisième demi-finale sur le circuit ATP cette année, après Auckland et Hambourg.

Simple messieurs (2e tour) :

Evgeny Donskoy (RUS) bat Ricardas Berankis (LTU) 6-4, 7-5
Lucas Pouille (FRA) bat Daniel Gimeno (ESP) 6-1, 7-6 (7/5)