ATP - Los Angeles - Fish - Gulbis en finale

Publié le , modifié le

L'Américain Mardy Fish (N.1) s'est qualifié pour sa deuxième finale de suite sur le circuit américain après Atlanta la semaine dernière. Il a eu besoin de trois manches pour venir à bout de son compatriote Ryan Harrison, 19 ans seulement, et conclure dans le tie-break de la troisième manche. En revanche, le Letton Ernests Gulbis s'est montré plus expéditif face à un autre Américain, Alex Bogomolov Jr, pour l'écarter en deux manches.

"C'est un joueur difficile à évincer. Il a pratiquement tout fait au  mieux", a commenté Fish, qui devance désormais Andy Roddick (12e) au classement  ATP et est en forme ascendante. "Je n'ai pas joué un très bon match", a-t-il poursuivi, admettant avoir  ressenti un peu de pression. En tant que joueur "vous n'avez pas envie d'être  embarqué dans un troisième set", a-t-il expliqué. "J'ai joué aussi proprement  que je le pouvais. Lui, il a gardé son niveau, c'est à mettre à son crédit".

Face à lui, Fish aura le Letton Gulbis dont ce sera la deuxième finale sur  le circuit, et qui a battu, lui aussi difficilement, un autre Américain  Bogomolov Jr. Son unique victoire dans un tournoi remonte à Delray Beach en 2010. "C'est une grande victoire pour moi", a déclaré après la rencontre le  Letton, qui avait atteint les demi-finales à Sydney en janvier dernier et aussi  son meilleur classement (21e). Il est depuis retombé à la 84e place, lundi  dernier. "Je suis sur le chemin de retour. Si je ne gagnais pas cette nuit, je  ferais une chute au classement."

Résultats des demi-finales:
Mardy Fish (USA/N.1) bat Ryan Harrison (USA) 6-0, 4-6, 7-6 (7/3)
Ernests Gulbis (LAT) bat Alex Bogomolov Jr. (USA) 6-2, 7-6 (7/4)

Gilles Gaillard