ATP - Indian Wells - Nadal, Federer et Djokovic passe le premier tour... en double

Publié le , modifié le

Neuf des dix premiers joueurs du classement ATP en simple sont alignés en double à Indian Wells (Californie), le premier Masters 1000 de la saison. Le seul membre du Top 10 mondial en simple qui ne tapera pas la balle en double à Indian Wells est l'Américain Andy Roddick (N.8). Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, les trois meilleurs joueurs du monde en simple, ont passé vendredi le premier tour en double.

Nadal et son compatriote espagnol Marc Lopez, tenants du titre dans le désert californien, ont battu les Polonais Mariusz Fyrstenberg et Marcin Matkowski, têtes de série N.4, en deux heures et deux jeux décisifs. Roger Federer, N.2 mondial mondial en simple, a été bien plus expéditif. Associé à son compatriote Stanislas Wawrinka pour la première fois dans un tournoi ATP depuis leur médaille d'or des jeux Olympiques de Pékin, Federer n'a fait qu'une bouchée des têtes de série N.2 du tournoi de double, le Canadien Daniel Nestor et le Bélarusse Max Mirnyi, balayés 6-1, 6-2 en 49 minutes.

Le Serbe Djokovic, qui peut dépasser Federer pour la place de N.2 mondial à Indian Wells, était en tandem avec son compatriote Viktor Troicki, son coéquipier lors de la victoire en Coupe Davis en décembre à Belgrade. Ils ont dominé les Argentins Juan Ignacio Chela et Juan Monaco 6-3, 7-5. N.5 mondial en simple, Andy Murray fait équipe à Indian Wells avec son frère Jamie. Les Ecossais ont dominé les Brésiliens Marcelo Melo et Bruno Soares au super tie break.

Isabelle Trancoën