ATP: Gilles Simon tombe en demi-finale à Marseille

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Gilles Simon.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pas de troisième finale pour Gilles Simon à Marseille: le Français, 58e mondial, a été dominé par le Canadien Félix Auger-Aliassime (18e), 7-5, 7-6 (7/2) samedi en demi-finale.

Gilles Simon peut nourrir des regrets, notamment concernant la première manche où le Niçois de 35 ans a eu l'occasion de l'emporter sur son service, alors qu'il menait 5-3. Mais il a craqué sur deux fautes directes et le Canadien a par la suite enchaîné quatre jeux de suite pour s'adjuger le premier set. Dans la deuxième manche, Simon a tenu son service jusqu'au tie-break. Mais dans le jeu décisif, il a été dominé par la puissance du Canadien et a cédé le gain de la rencontre sur une double faute.

Une finale Auger-Aliassime vs Tsitsipas

Grâce à sa performance solide, Félix Auger-Aliassime, 19 ans, jouera à Marseille la troisième finale de sa carrière, sa deuxième en huit jours, lui qui avait été battu par le Français Gaël Monfils à Rotterdam le 17 février. Dimanche en finale, Auger-Aliassime affrontera le tenant du titre, Stefanos Tsitsipas, autre joueur de la jeune génération montante du tennis. Le Grec de 21 ans, 6e joueur au classement ATP, a dominé un peu plus tôt dans l'après-midi le surprenant Kazakh de 22 ans, Alexander Bublik (55e), 7-5, 6-3.

AFP