Moutet poursuit son tournoi de rêve

ATP - Doha : Inarrêtable, Corentin Moutet bat Fernando Verdasco et file en demies

Publié le , modifié le

Issu des qualifications, Corentin Moutet (81e mondial) est en train de réaliser un début de saison canon à Doha. Il a battu ce vendredi Fernando Verdasco (6-4, 4-6, 6-4), soit son deuxième Top 50 d'affilée, et s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en demi-finales d'un tournoi ATP.

2020 commence de la meilleure des manières pour Corentin Moutet, le jeune espoir du tennis français. Il a battu ce vendredi l'un des joueurs les plus coriaces du circuit, Fernando Verdasco. Et ce après avoir dominé Milos Raonic (32e) en huitièmes, et Tennys Sandgren (68e) au 1er tour. Face à Stan Wawrinka ou Aljaz Bedene, il jouera la première demi-finale de sa carrière sur le circuit ATP. 

Première demi-finale à 20 ans 

Très efficace sur son service (76% de points gagnés sur sa première), le Français s'est montré particulièrement mature pour rester dans son tennis malgré le jeu toujours erratique de son adversaire. Car si l'Espagnol peut, on le sait, accrocher n'importer quel joueur au monde, il n'est pas le plus régulier des membres du Top 50.

Encore faut-il, alors qu'il jouait seulement le deuxième quart de finale de sa carrière sur le circuit ATP (après Quito en 2018), savoir en profiter. C'est ce qu'il a fait. Mis à part le break concédé en fin de deuxième set, Moutet s'est montré solide de bout en bout. Quoi qu'il arrive au prochain tour, les promesses de l'année 2019 (il comptait parmi les plus jeunes joueurs du Top 100) sont bien parties pour être tenues.