Daniil Medvedev
Daniil Medvedev | AFP

ATP Cup : l'Allemagne s'impose malgré la leçon de Tsitsipas à Zverev, la Russie quasiment qualifiée

Publié le , modifié le

Malgré la victoire de Stefanos Tsitsipas face à Alexander Zverev en simple, la Grèce doit laisser le point de la victoire à l'Allemagne, pour son deuxième match à l'ATP Cup. La paire Krawietz-Mies a offert le double décisif aux Allemands qui peuvent encore croire en la qualification. Dans le groupe D, la Russie s'est baladée contre les Etats-Unis, avec un grand Daniil Medvedev.

Etrillée par l’Allemagne pour son premier match à l’ATP Cup (0-3), l’Allemagne a réagi ce dimanche face à la Grèce. Jan-Lennard Struff a idéalement lancé son équipe en disposant de Michail Pervolarakis en deux manches (6-4, 6-1). Mais le choc de la journée opposait deux leaders de la NextGen : Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev, qui se retrouvaient pour la première fois depuis leur match au Masters.

Et comme à Londres, c’est le Grec qui a l’a emporté assez largement. Après sa défaite contre Denis Shapovalov vendredi, l’Athénien voulait se racheter et n’a laissé aucune chance à son adversaire, balayé (6-1, 6-4) en un peu plus d’une heure de jeu. Il a ramené son équipe à 1-1 et a aussitôt enchaîné en disputant le double décisif avec son compatriote Pervolarakis. Après avoir manqué plusieurs balles de match, les Grecs se sont finalement inclinés 17-15 au super tie-break et sont éliminés de l'ATP Cup avec deux défaites en autant de matches. 

Medvedev et Dimitrov au top

Dans le groupe D, la Russie a facilement disposé des Etats-Unis et décroché ainsi sa deuxième victoire d’affilée. Le 17e joueur mondial Karen Khachanov a d’abord renversé Taylor Fritz (3-6, 7-5, 6-1) avant que Daniil Medvedev n’enchaîne parfaitement contre John Isner. Le géant américain n’a remporté que 4 petits jeux sur l’ensemble de la partie (6-3, 6-1). Avec deux défaites en deux matches, les USA sont d’ores et déjà éliminées du tournoi tandis que les Russes se rapprochent de la qualification.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Australie de Nick Kyrgios et Alex de Minaur avait facilement battu le Canada (3-0) et se retrouve désormais aux portes des quarts de finale. Dans le groupe C, la Bulgarie a elle aussi enchaîné avec une deuxième victoire en disposant de la Moldavie. L’équipe menée par un excellent Grigor Dimitrov, facile tombeur de Radu Albot, jouera sa qualification lors de la troisième rencontre du groupe C face à la Belgique.

francetv sport francetvsport