ATP - Acapulco : Nadal enchaîne pour rejoindre les demi-finales, Dimitrov élimine Wawrinka

Publié le , modifié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Rafael Nadal est qualifié pour les demi-finales

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Rafael Nadal s'est hissé en demi-finales du tournoi d'Acapulco en venant à bout, dans la nuit de jeudi à vendredi, du Sud-Coréen Kwon Soon-woo en deux sets, 6-2, 6-1. Tête de série n°1 de ce tournoi, l'Espagnol affrontera dans le dernier carré le Bulgare Grigor Dimitrov, qui s'est imposé face au Suisse Stanislas Wawrinka. Dans les autres quarts de finale, les Américains Taylor Fritz et John Isner se sont également qualifiés et s'affronteront pour une place en finale.

Absent des terrains depuis l'Open d'Australie, Rafael Nadal fait son retour à la compétition depuis le début de la semaine au Mexique, pour le tournoi d'Acapulco. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Espagnol déroule sans trembler. Après son compatriote Pablo Andujar au premier tour et le Serbe Miomir Kecmanovic au deuxième, c'est le Sud-Coréen Kwon Soon-woo qui a été écarté en deux sets par le numéro deux mondial, 6-2, 6-1. Une victoire en 1h33 de jeu pour Nadal, tête de série n°1 à Acapulco, tournoi qu'il a remporté une fois en 2005 (lorsque le tournoi se jouait encore sur terre battue) et une autre fois en 2013, avant de perdre une finale contre Sam Querrey en 2017.

En demi-finales, l'Espagnol affrontera Grigor Dimitrov, qui s'est imposé face au Suisse Stanislas Wawrinka, également en deux sets, 6-4, 6-4, et 1h26 de jeu. Tête de série n°7, Dimitrov enchaîne après avoir sorti le Français Adrien Mannarino au deuxième tour. Mais sa tâche s'annonce compliquée face à Nadal, qu'il n'a battu qu'une seule fois en treize confrontations, en 2016 à Pékin.

Une autre demi-finale 100% américaine

L'autre demi-finale de ce tournoi d'Acapulco verra s'affronter deux Américains : Taylor Fritz et John Isner, respectivement tombeurs de Kyle Edmund (en deux sets 6-4, 6-3) et de Tommy Paul (en trois sets, 7-6(7-3), 3-6, 6-2). Isner a connu davantage de difficultés que Fritz pour venir à bout de son autre compatriote, Tommy Paul, qui était issu des qualifications et qui avait battu à la surprise générale Alexander Zverev au deuxième tour. Il aura fallu deux heures et deux minutes de jeu à Isner pour s'imposer. Une donnée qui devrait peser avant son affrontement face à Fritz. Les demi-finales auront lieu dans la nuit de vendredi à samedi.