ATP 500 de Barcelone : Benoît Paire éliminé en 8es par Pella, plus aucun Français en lice

Publié le

Auteur·e : francetv sport
Benoît Paire.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Opposé à l'Argentin Guido Pella, Benoît Paire a fait preuve de trop d'imprécision et d'agacement dans le deuxième set pour s'imposer et rejoindre les quarts de finale du tournoi de Barcelone, où il défiera Dominic Thiem. Impérial en fond de court et ne donnant que peu de points gratuits à son adversaire, Pella n'a pas tremblé (7-5, 6-3). Il n'y a officiellement plus de Français engagé en Catalogne.

Benoît Paire a fait illusion pendant près d'un set. Parvenant à breaker son adversaire, solide et propre dans le jeu, le 46e mondial est même parvenu à faire douter Guido Pella. Mais ça n'a duré qu'un temps. En fin de première manche, le Français a gâché quelques points avec des amorties mal touchées, un peu trop nonchalantes qui lui ont coûté cher (7-5 Pella).

Dans la lignée de ce premier set perdu, Paire n'est pas parvenu à sortir la tête de l'eau et a logiquement cédé face à l'Argentin qui, sans être exceptionnel ce jeudi, a su serrer le jeu quand il le fallait, se contentant d'engranger les points sur les trop nombreuses fautes directes de son adversaire (6-3 Pella). Avec 44% de réussite derrière sa première balle, difficile d'espérer mieux pour le Français, qu'on a vu crier de frustration en fin de partie.

Avec lui, c'est le dernier représentant tricolore qui prend la porte du tournoi catalan. Guido Pella retrouvera l'Autrichien Dominic Thiem en quarts de finale.

francetv sport francetvsport